Conseils pour se démarquer en anglais au travail
Si vous voulez briller en anglais dans le milieu professionnel, voici les meilleurs conseils que l’on peut vous donner.
1. Parler un anglais soutenu
Même si l’utilisation de l’anglais soutenu n’est pas pour autant évidente dans le monde professionnel, cette façon de parler est à privilégier. Vous devez sortir le grand jeu notamment lors des entretiens d’embauche ou des rendez-vous d’affaires. Comme quoi, préférez par exemple « I would like to » à « I want to ». En outre, vous devez aussi travailler sur votre accent. Cela ne doit être ni trop frenchy ni trop english. Gardez toujours un accent naturel sans pour autant s’incliner du côté du rustique.
2. Ne pas Négliger l’écrit
La maitrise de l’oral est vraiment un grand atout pour vous. Mais il faut aussi maitriser l’écrit. Dans celui-ci, la règle est d’être le plus poli possible. Au lieu d’écrire « I’d like to », vous devez noter « I would like to ». Par ailleurs, il est nécessaire de revoir vos grammaires, vos conjugaisons et votre orthographe.
3. Faire attention à la ponctuation
Chez les francophones, on a toujours tendance à confondre les orthographes et les signes de ponctuation. En anglais, rassurez-vous. La ponctuation est beaucoup plus simple. Pour les anglophones, ils préfèrent mettre la ponctuation directement après le mot. Par exemple, on a « No! » au lieu de « No ! ».
4. Limiter vos erreurs de syntaxes
Il n’est pas rare de croiser un francophone traduisant littéralement le français en anglais. En effet, ceci induit souvent à des erreurs syntaxiques. C’est souvent le cas pour l’expression d’un accord sur un sujet. Par exemple, au lieu de dire « I agree with you », certains peuvent dire « I’m agree with you ». C’est la même chose pour parler du salaire qu’une personne peut gagner dans le mois. Il est alors plus adapté de dire « to earn money » au lieu de « to win money ».
5. Être bien clairs sur les chiffres
Comparée au français, la langue anglaise a besoin d’un peu plus de précision en ce qui concerne les chiffres. On doit donc mettre une virgule sur tous les chiffres à partir de mille. En anglais, mille s’écrit alors avec un séparateur en virgule « 1,000 ». Chez les anglophones, le mois s’écrit avant le jour et l’année. Par exemple, on a « 5-1-2021 » et non « 1-5-2021 » pour la fête du Travail.