Les évènements favoris des salariés d’entreprise
Les grandes boites se modernisent. Dans un milieu professionnel où les fêtes trouvent leur place, les employés se ruent vers ces entreprises qui s’autorisent toutes sortes d’animations en interne. C’est le secret qui fait que les groupes puissants arrivent à garder ses plus talentueux salariés.
Les séminaires
Les micro-séminaires et séminaires ont le vent en poupe depuis quelques années. C’est le meilleur moyen de mettre la sauce dans le quotidien des employés. Ces différentes activités se résument à des moments de défoulement en équipe. Il peut s’agir d’un weekend au ski, d’une sortie escape game, ou encore d’une belle randonnée dans le vert de la nature, bref tout est permis en termes de divertissement. Ces virées entre collègues permettent de consolider justement les liens entre les équipes, évitant de former des clans au sein de la société. Selon le budget consacré pour les séminaires, il est possible que la boîte fasse appel à un service externe en ce qui concerne l’organisation.
Les afterworks
Leader et salariés peuvent avoir beaucoup de points communs en dehors des fonctions qui leur sont attribuées. Après une dure journée de travail, il est toujours agréable de trinquer dans les yeux avec ses dirigeants. Dans le cadre informel, il est bien plus facile d’aborder ses supérieurs hiérarchiques. En dehors des sujets relatifs au travail, c’est le moment d’engager des conversations personnelles avec ses collaborateurs, ses collègues. Dans le même concept que le « happy hour » les afterworks se réalisent dans les bars branchés de la ville. Finalement, c’est rassurant de se sentir accepté au sein d’une entreprise qui considère non seulement nos valeurs en tant qu’employés, mais aussi nos besoins d’évasion et de divertissement.
Les petits déjeuners
Se détendre autour d’un bon petit-déjeuner le matin, c’est une meilleure façon de démarrer la journée. Les équipes se rassemblent pour faire un joli partage sur les derniers magazines people, à discuter des embouteillages, et du temps qu’il fait. Cette routine aide les salariés à décompresser et à se sentir bien entourés. Puis, l’odeur des viennoiseries bien dorées de la boulangerie du coin donne envie à tout le monde, sans parler du bon goût du café, prêt à ravir les papilles après s’être levé du pied gauche. En fonction des disponibilités de l’entreprise dépendra la fréquence du rassemblement, dans la semaine, ou dans le mois.